Carte Blanche à Laurent Bonneau ! - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Laurent_Bonneau_portrait.jpg

Découvrez l'univers du dessinateur et scénariste Laurent Bonneau, l'invité carte blanche du Réseau des bibliothèques au mois d'avril!

Du 2 au 4 avril et du 10 au 12 avril, retrouvez Laurent Bonneau dans les bibliothéques du Réseau Salagou Coeur d'Hérault.

BIOGRAPHIE - LAURENT BONNEAU

En parallèle de ses études à l’école Estienne, puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, Laurent Bonneau signe très jeune ses quatre premières bandes dessinées chez Dargaud, et compte à ce jour 22 livres à son actif.

Auteur BD, peintre, vidéaste, Laurent Bonneau a plus d’une corde à son arc, il est l’un des jeunes dessinateurs les plus talentueux de sa génération.

Pendant 2 semaines, l’artiste passionné par les modèles vivants, est l’invité du Réseau des bibliothèques.

C’est l’occasion d’observer son travail à travers la thématique du portrait qu’il déclinera durant sa présence sur le territoire, au cours de médiations avec le tout public et d’interventions dans le cadre du temps fort Artistes au lycée, en collaboration avec le Théâtre Le Sillon.

Sa venue est également ponctuée par des temps de création, qui donneront lieu à un livre regroupant des portraits de personnes et de lieux emblématiques du Salagou Coeurd’Hérault.

➡️ Retrouvez toutes les animations avec Laurent Bonneau dans l'agenda ou en cliquant sur le lien ci dessous !

🎨 Ton portrait en 7min !

✏️ Atelier BD

🎥 Performance dessin en live

POUR ALLER PLUS LOIN