La bibliothèque d'Octon - Réseau des bibliothèques du Clermontais

La bibliothèque municipale d’Octon Haroun Tazieff est gérée par Violette, ainsi qu’une équipe de bénévoles :Annick, Elsa, Jean-Louis, Cathy et Dany.

Bibliotheque_Haroun_Tazieff__Octon_exterieur.jpg  Bibliotheque_Haroun_tazieff__Octon_espace_bd.jpg

L'équipe vous accueille pour vous offrir avec le soutien de la municipalité, du réseau et du département une offre de documents le plus large possible.

La bibliothèque d’Octon vous propose un large fonds dédié aux Arts constitué, en grande partie, grâce au réseau des bibliothèques du clermontais mais aussi grâce aux artistes, à la mairie et à l’association P.A.R.C. qui gère le Village des Arts et Métiers d’Octon.

La bibliothèque met à votre disposition 2 postes informatiques, deux imprimantes, un scanner et quelques jeux de société à utiliser sur place.
Une salle de travail ou de réunion.
Une salle dédiée à la lecture avec vue sur les jardins.

La bibliothèque propose également une newsletter pour être au courant des animations mises en place en son sein. Si vous souhaitez la recevoir, envoyez votre demande à

Cliquer ici pour accéder au site de la commune

Une salle dédiée à la lecture avec vue sur les jardins

Icone_Livres_ReseaubibliothequeClermontais.png   Icone_Multimedia_ReseaubibliothequeClermontais.png   Icone_Rencontre_ReseaubibliothequeClermontais.png

Contact - Informations

icone_adresse.png Place Paul Vigné 34800 OCTON

icone-telephone.png 04 67 96 22 79

• Mardi : 10h30 -12h30
  • Mercredi : 10h30 -12h30 / 15h – 17h
  • Jeudi : 10h30 -12h30 / 17h – 19h
  • Vendredi : 11h30 – 12h30

Une salle de travail ou de réunion.
Une salle dédiée à la lecture avec vue sur les jardins.

Cliquer ici pour accéder au site de la commune

Une salle dédiée à la lecture avec vue sur les jardins