Emile et la danse de boxe - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Vous ne connaissez pas Émile? Il est temps de le découvrir. Ce personnage créé par Vincent Cuvellier et le dessinateur Ronan Badel vaut le détour.

Émile est un petit garçon qui a de la suite dans les idées (toute ressemblance avec, etc, etc).Cette fois, sa maman a décidé de «l'inscrire à l'activité». Sur le papier, Émile a choisi la danse. Il n'a pas opté pour éveil au yoga, foot en salle ou perles, et découpe papier-carton mais danse, s'étonne sa maman qui lui précise qu'il n'y aura que des filles. Émile qui, rappelons-le, a de la suite dans les idées, n'en a cure: il veut faire de la danse de boxe pour les danseurs de boxe. Les filles il s'en fiche. D'ailleurs toutes les activités l'intéresseraient du moment qu'il boxe, pourquoi pas perles, et découpes de carton-boxe? Voilà donc notre Émile entouré de petits rats. Et sa «choré» va faire un malheur ! Un vrai Travolta des cours de récré.

Emile ne fait pas que de la danse de boxe... découvrez d'autres titres disponibles sur le Réseau !