NÉBIAN : Balance ton livre en janvier et bonne année ! - Réseau des bibliothèques du Clermontais

NÉBIAN : Balance ton livre en janvier

📘Noël à la charmante librairie le nouveau roman de Jenny Colgan. Un délice joyeux, qui pétille et nous réchauffe les cœurs, dans l’esprit de Noël.

📙Savoir vivre ou mourir BD de Catherine Meurisse qui participe à un stage d’apprentissage des usages du monde à l’Académie du savoir-vivre de la baronne Nadine de Rothschild, tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans le beau monde.

📗Femlandia, dystopie de Christina Dalcher. Dans un futur proche, le pays a sombré dans le chaos après une crise économique. Miranda a perdu sa maison, son travail et son mari, il ne lui reste plus que sa fille Emma. En proie à l'insécurité dans un monde devenu anarchique, elles n'ont plus qu'un seul espoir : Femlandia.

📕La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver. Roman jeunesse de Christelle Dabos. Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons.

📙La Légèreté BD de Catherine Meurisse. Dessinatrice à Charlie Hebdo, elle a vécu le 7 janvier 2015 comme une tragédie personnelle, elle a perdu des amis, des mentors, le goût de dessiner, la légèreté. Après la violence des faits, une nécessité lui est apparue : s'extirper du chaos et de l'aridité intellectuelle qui ont suivi en cherchant leur opposé – la beauté.

📘Les 7 maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid. Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse…

📙Lheure des femmes de Adèle Bréau. Récit sur Menie Grégoire qui a créé l’émission de radio pour libérer la parole des femmes en 1967.

📗 Écrit sur le corps de Jeanette Winterson. L'auteur a recours à la météorologie, la biologie, l'anatomie, la physique, l'astrophysique et la zoologie pour expliquer que Louise est amoureuse et aimée.

📕Journal du réceptionniste de Justine Goldman. Retranscription des journées passées au 115, lieu d’accueil d’hébergement social.

📙Vivre avec nos morts, petit traité de consolation. De Delphine Horvilleur, rabbin laïque. En hommage à la vie et à la transmission, des recettes pour dompter la mort ou se consoler du deuil des êtres chers.

➡️Notez la date du prochain Balance ton livre à Nébian : Lundi 12 février à 18h30.

Ados/Adultes sur inscription