Balance ton livre à Paulhan : la sélection de novembre ! - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Nov BalanceTonLivre

Retour sur le "Balance ton livre" à PAULHAN : place à notre sélection de novembre !

Ce mardi 15 novembre s'est tenue la deuxième édition du Balance Ton Livre de Paulhan ! Nous nous sommes retrouvés avec plaisir pour échanger autour de nos lectures du moment. Merci à tous pour votre bonne humeur ! 🙏

Retrouvez notre sélection ci-dessous et n'hésitez pas à nous rejoindre le mois prochain !

📕 Riposte de Louisa Reid. A cause de son surpoids, Lily est victime de harcèlement à école. Son père l'incite à suivre des cours de boxe pour apprendre à se défendre.

📗 Les ailes collées de Sophie de Baere. Paul est un adolescent mal dans sa peau qui étouffe dans une famille bourgeoise. Il se lie d'amitié avec Joseph, un enfant sûr de lui, insouciant et libre. La force de leurs sentiments provoque la moquerie et la cruauté de leurs camarades.

📘 Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. Dans l'Ecosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend d'être brûlée vive. Le révérend Charles Leslie l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Au fil des récits de Corrag, Charles devine son innocence.

📙 Le dit du mistral de Olivier Mak-Bouchard. Dans le Luberon, à la suite d'un orage, un homme et son voisin découvrent dans le champ mitoyen de mystérieux éclats de poterie. Ils commencent une enquête.

📕 Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton. France, années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la Terre. Toute vie disparaîtra d'ici à dix jours. Six jeunes femmes et hommes s'unissent pour mettre fin à cette menace.

📗 Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes. Lycéenne désargentée, Avery Grambs rêve d'entrer à l'université. A sa grande surprise, elle hérite de Tobias Hawthorne, un milliardaire qu'elle ne connaît pas, à la condition d'emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne...

📘 Inoubliables de Fabien Toulmé. Six témoignages sur des instants de vie inoubliables : une enfant endoctrinée par une secte, une exfiltration au Rwanda, une histoire d'amour empêchée par le destin judiciaire d'un jeune dunkerquois, entre autres.

📙 Naufrage de Vincent Delecroix. Inspiré du naufrage d'un bateau de migrants dans la Manche en novembre 2021, ce roman interroge la question du mal et de la responsabilité collective à travers le portrait d'une femme, opératrice du centre de surveillance.

📕 La papeterie tsubaki de Ogawa Ito. En parallèle de la gestion de sa papeterie, Hatoko est écrivaine publique. Grâce au talent et au caractère dévoué de la jeune femme, la boutique devient un lieu de réconciliation avec les autres et avec elle-même.

📗 Le tueur aveugle de Margaret Atwood. Filles de la Première Guerre mondiale, Iris et Laura sont femmes quand débute la Seconde Guerre mondiale. Elles font le récit de leur enfance, du drame personnel qu'elles partagent, aimer le même homme, et du drame familial qui les lie, à savoir la faillite de leur père.

Nov BalanceTonLivre1          Nov BalanceTonLivre2

Prochain RDV le 12 décembre à 18h30 - Rejoignez nous !