Découvrez le prix goncourt 2023 ! - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Les membres du jury du prix Goncourt ont choisir leur lauréat !
And the winner is...

Veiller_sur_elle.jpeg

Jean-Baptiste Andréa avec Veiller sur elle !

Plongez-vous avec délice dans cette fresque romanesque qui vous entraînera dans les aventures de Viola et Mimo.

Résumé : Août 1986. Dans un monastère italien où il vit depuis quarante ans, veillant sur sa dernière œuvre, une troublante statue, Mimo se meurt. Au cours de ses dernières heures, entre souvenirs et divagations, il plonge dans l'histoire de sa vie : son apprentissage chez un sculpteur alcoolique et brutal, sa rencontre avec Viola, fille unique de la famille Orsini, dont il tombe amoureux, et son succès.

Un voyage dans l'art italien avec des personnages forts, beaux et beaucoup d'émotion!

Déjà lauréat du roman Fnac, Jean-Baptiste Andréa confirme, avec son 4ème roman, son talent de conteur.

👉Veiller sur elle est disponible dans le Réseau des bibliothèques du Clermontais

Petit + : Jean-Baptiste Andréa est invité par le territoire voisin à Lodève avec la librairie Un point un trait! le 16 novembre à 18h30