Balance ton livre à Nébian : la sélection d'octobre ! - Réseau des bibliothèques du Clermontais

NÉBIAN : Balance ton livre, la sélection d'octobre !

📕Une éducation de Tara Westover. Une autobiographie édifiante d’une jeune fille qui décide de s’instruire malgré sa loyauté à sa famille mormon.

📗Valse russe  de Nicolas Delesalle. Un Français d’origine russe rencontre sur un lac gelé un vieil Ukrainien et vont partager un secret.

📘La zone du dehors de Alain Damasio. Dans un monde où le totalitarisme règne, un groupe survit dans le « dehors » et lutte contre la société de contrôle.

📙La horde du contrevent de Alain Damasio. Un livre univers, d’aventure, de quête et de poésie. Un chef d’œuvre littéraire. Prix de l’imaginaire.

📘This is not a love letter, les 10 règles du sexe et du surf de Anouk Filippini. Romance jeunesse qui prône le consentement, le respect de soi et l1 bienveillance.

📙Racines de Alex Haley. Retour dans le passé familial en Gambie d’esclaves et d’affranchis.

📗Les espionnes racontent de Chloé Aeberhardt. Roman graphique de la journaliste qui narre ici son enquête sur les six femmes ayant joué le rôle d’espionnes.

📕A dos d’oiseaux de Sarah Marquis. Dans ce roman l’exploratrice nous plonge dans un voyage initiatique d’un pays à l’autre à le recherche de la provenance d’un os de dinosaure…

📙Sous l’entonnoir de Natacha Sicaud. Récit en bande dessinée d’une hospitalisation suite à une tentative de suicide. Immersion dans un service qui soigne les dépressifs et les malades mentaux.

📕Le français va très bien, merci par le collectif Les Linguistes Atterrées. Un essai sur le français d’aujourd’hui. Non le français ne s’appauvrît pas, idées reçues, citation et développement solides..

📗Sous les strates de Lou Eve. Une jeune fille vietnamienne adoptée reconstitue sa propre histoire au travers des voix de ses deux mères.

➡️Notez la date du prochain Balance ton livre à Nébian : Lundi 13 novembre à 18h30.

Ados/Adultes sur inscription