Balance ton livre # Décembre à Nébian - Réseau des bibliothèques du Clermontais

📕Le mage du Kremlin de Giuliano Da Empoli. De la guerre en Tchétchénie à la crise ukrainienne, en passant par les Jeux olympiques de Sotchi, le roman dévoile les dessous de l’ère Poutine et offre une sublime méditation sur le pouvoir.

📗Impunité d’Helene Devynck. Un récit puissant sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor qui ausculte les mécanismes de la libération de la parole par un groupe de femmes victimes et réunies.

📘Les gens de Bilbao naissent ou ils veulent de Maria Larrea. Puzzle de sa mémoire familiale et récit de sa vie, plus romanesque que la fiction. Une histoire d’orphelins, de mensonges et de filiation trompeuse. De corrida, d’amour et de quête de soi.

📕Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali. Un roman d’aventures maritimes époustouflant campé dans un XVIIIe siècle alternatif salé par l’embrun et rempli de courage et d’honneur.

📙Le collier rouge de Jean Christophe Ruffin. Un récit court et simple sur la fidélité, la poésie et la vie. Au sein de la guerre en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Son chien, toujours présent, détient la clé du drame et attend patiemment son maître.

📗Histoire de la violence de Edouard Louis. Un récit autobiographique sur la violence des sentiments, des combats intérieurs, du regard social, de la rumeur…Une thérapie par les mots, résilients et salvateurs. Suite à un viol, l’auteur se confie à sa sœur.

📘Syngué sabour, Pierre de patience de Atiq Rahimi. Une femme afghane veille son mari dans le coma. Revanche du destin, elle lui livre ses pensées secrètes. Un monologue criant de vérité sur la condition des femmes afghanes.

📕Un océan d’amour, de Wilfrid Lupano et Gregory Panaccione. Un roman graphique sans texte, histoire muette avec moult mouettes qui nous conte l’aventure d’un pêcheur qui ne rentre pas et de sa femme qui part à sa recherche sur l’océan.

➡️Notez la date du prochain Balance ton livre : Lundi 16 janvier à 18h30

Ados/Adultes sur inscription