Sciences et Technologies - Réseau des bibliothèques du Clermontais

sciences_techno.png

Découvrez les meilleurs podcasts sur la science pour approfondir certains sujets et en découvrir d’autres !

Vous êtes passionné(e) de science ? Vous aimeriez en savoir davantage sur certains sujets et souhaitez trouver des podcasts de vulgarisation scientifique? Faites votre choix parmi cette sélection de podcasts.

400x400_sc_le-billet-sciences-carre.jpgLE BILLET SCIENCES

"Le billet sciences" est un rendez-vous quotidien présenté par Anne Le Gall, du lundi au vendredi sur franceinfo.

sciences.jpgCHOSES A SAVOIR : SCIENCES

Développez facilement votre culture scientifique grâce à un podcast quotidien.

LA TÊTE DANS LE CERVEAU

Une chronique hebdomadaire dans laquelle Christophe Rodo nous fait prendre le cerveau (cette masse gluante qui sert à comprendre les podcasts, entre autres) en main.

À travers l’actualité de la recherche scientifique, des études de cas et des histoires, La Tête Dans Le Cerveau invite à découvrir les mystères et les secrets dudit organe.

Clairement amenez votre cerveau, ça va lui plaire.

VOYAVOYAGE_DANS_LESPACE.JPEGGE DANS L’ESPACE

«Voyage dans l’espace» se veut un balado (podcast) consacré à l’EXPLORATION de l’espace.

Chaque épisode vous fera parcourir une dimension particulière, qu’il s’agisse de l’exploration d’une planète, de la recherche de vie dans l’Univers ou de l‘aventure des astronautes et de ceux et celles qui rêvent d’espace.

logo savantsachantSAVANT SACHANT CHERCHER

Savant Sachant Chercher est un podcast de vulgarisation scientifique (à la cool) animé par Laure et Adrien.

L’objectif est de faire découvrir la science des chercheurs à travers des entretiens (et visite de labo), dans différents domaines comme l’astrophysique, l’endocrinologie, l’intelligence artificielle, science politique ou encore la planétologie.

Vous avez des points bonus si vous prononcez cinq fois de suite le nom du podcast sans vous tromper!