bd_mangas.png

Trouvez ici l’actualité de la bande dessinée, romans graphiques, comics et mangas.

BULLES DE BD

La bande dessinée débarque sur les ondes

Par Laetitia Gayet.

LA BD AU MICRO

Retrouvez des entretiens d'autrices et auteurs de bande-dessinée, reçus dans "Totémic" de Rebecca Manzoni.

Le_Rayon_BD.jpeg

LE RAYON BD

Par Victor Macé de Lépinay.

Avec Le Rayon BD, découvrir, comprendre et aimer la bande-dessinée.

BD_nom_féminin.jpeg

BD: NOM FÉMININ

Cette nuit d’archives nous fait revivre les étapes de la lente féminisation de la BD en France, de l’époque des pionnières des années 70, dans le sillage de Claire Bretécher, aux grands succès de Marjane Satrapi au début des années 2000.

Un programme d'archives proposé par Antoine Dhulster;

Doruido.jpegDORUIDO, LE PREMIER MANGA AUDIO

Inspiré par le genre du shonen japonais, le manga audio "Doruido" met en scène Ayden, Liv et Od', des apprentis druides dans un monde celtique médiéval.

Épique, comique, gore ou même kawaii : plongez dans l'aventure sonore. Une série écrite par Élie Olivennes, réalisée par Christophe Hocké.