On fonçe voir KILLT ! Un spectacle proposé par le théâtre le Sillon - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Horaires des médiathèques

KILLT.png

Une incitation collective à la lecture à voix haute, un spectacle immersif programmé par le théâtre le Sillon.

Qui lira le texte ? Dans les salles de classe, la proposition trouve souvent peu de volontaires... C'est justement cet exercice que veut dédramatiser Olivier Letellier.

Plus qu'un spectacle participatif, KiLLT (pour « Ki Lira Le Texte », donc) est une invitation à la lecture à voix haute.

Un comédien convie un groupe d'une quinzaine de participants à s'approprier une pièce de théâtre et à lui donner la réplique, au fil d'un dispositif hybride.

Celui-ci mêle jeu et déambulation dans une salle où le texte est écrit sur les murs. Lesquels n'ont pas d'oreilles mais pas mal de choses à raconter.

En l'occurrence Les Règles du jeu, de Yann Verburgh, soit l'histoire de deux enfants qui, dans un pays ruiné par la guerre, imaginent un monde meilleur... ne demandant qu'à prendre vie.

A toi de lire !

Je réserve ma place !