Le souffleur de rêves - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Horaires des médiathèques

Coup de cœur jeunesse avec  l'album de Bernard Villiot « Le souffleur de rêves », pour nous apporter un peu de douceur et de poésie.

Nous aimons les illustrations délicates et magnifiques du talentueux Thibault Prugne et l’histoire, qui est  celle d’un apprenti souffleur de verre à Venise.

Zori, rejeté suite à un accident, passe ses nuits à rechercher l’inspiration et le moyen de réaliser ses rêves. Pour aider son nouvel ami le jeune Giacomo à trouver le sommeil, il lui souffle une bulle de rêve…

Un album qui met en lumière la force de la persévérance, la bonté, l’importance d’aller au bout de ses rêves, la confiance en soi et l’amitié.

A lire d'urgence !