Savoir enfin qui nous lisons : rencontre avec Camille Goudeau

Camille Goudeau à trente ans, vit à Paris. Elle est bouquiniste sur les quais de Seine.

Soizic Coste a 22 ans, 23 en juillet, elle vient de Touraine, a brillé à la fac comme au lycée et constaté, après un stage au Théâtre national de Poitiers, qu'elle aimait la culture, "toute la culture", mais pas le monde du travail. Elle monte à Paris sur un coup de tête pour fuir une jeunesse sans perspectives et se jette dans une ville où personne ne l'attend, vit de jour comme de nuit, découvre la débrouille, la violence et la beauté de la capitale. 

Un peu par hasard, elle devient bouquiniste sur les quais de Seine. Entre livres, les bibliophiles et les touristes, au milieu des passants et des égarés, elle tourne la page de l'enfance et se construit une nouvelle vie. Mais pour vraiment y parvenir, inventer sa liberté et son monde, elle devra se confronter à un passé qui s'est fait sans elle et retrouver une mère qui l'a abandonnée.

Les chats éraflés est son premier roman. Être jeune à Paris est un sujets du livre, l'autre étant les bouquinistes, ce qu'est l'autrice dans la vraie vie.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.