Comme Laurent Audouin dans Les aventures fantastiques du Sacré Coeur, fabriquez votre robot avec des objets de récup' (boîtes en métal, boulons...).

Faites appel à votre imagination, bonne humeur garantie dans cet atelier créatif!

Laurent Audouin a publié bon nombre d'albums pour la jeunesse et a obtenu plusieurs prix pour ces publications.

Ses albums sont traduits à l'étranger et il espère que les petits lecteurs Chinois, Mexicain ou Grecs prennent aussi beaucoup de plaisir à rentrer dans son univers coloré.

Cet atelier, Fabrique ton robot, s'articule autour du livre L'automate des Buttes Chaumont, volume 11 des aventures de Sacré Coeur.

lautomate_des_buttes_chaumont.jpeg

Résumé : Venus rendre visite à leur bambin, les parents de Sacré -Coeur sont conviés par tante Finelouche à assister à une séance de cinématographe au parc des Buttes-Chaumont.

Tandis que des enfants sont kidnappés en plein jour par une étrange créature, la panique gagne les allées du jardin.

Sacré- Coeur et Abigail se saisissent de l'enquête qui les conduit sur les traces de Georges Méliès

Téléchargez le programme de Partir en Livre !

Découvrez l'univers de Laurent Audouin, réservez vite votre prochaine lecture !