Cette année, la 39éme édition de la Comédie du livre met à l'honneur les littératures de l'imaginaire.

A cette occasion, l'équipe de la médiathèque de Cabriéres, a la plaisir d'accueillir une rencontre avec Elisa Beiram, autrice dont les deux premiers romans ont été salués par les lecteurs et la critique.

Rencontre suivie d'un temps de dédicaces avec la librairie L'espace d'un rêve et d'une dégustation de vins de la Cave de l'Estabel.

Autrice, rédactrice, scénariste et dialoguiste pour le jeu vidéo, Elisa Beiram cherche dans chaque médium une opportunité de transmettre la vision d’un avenir désirable, d’une société humaine réconciliée, sans illusion et sans naïveté.

Née dans le Midi en 1990, voyageuse repentie, elle est aujourd’hui implantée en Lozère après plusieurs années en Europe et ailleurs.

Découvrez ses deux premiers romans :

reveur_zero.jpegRêveur zéro

Résumé : Dans un futur proche, une épidémie de rêves. Ils se matérialisent dans la réalité. Leurs manifestations peuvent être badines, terrifiantes, ou simplement ridicules. Mais les pires d'entre elles provoquent de réels dégâts.
Face à leur multiplication, l'ensemble de la société est mise à l'épreuve. Elisa Beiram, dans ce premier roman à la fois nerveux et onirique, nous entraîne à la recherche de l'origine de cette épidémie, en dix-huit jours, tel un compte à rebours, rendant au lecteur l'impression d'urgence de la vie durant une telle catastrophe.

le_premier_jour_de_paix.jpeg

Le premier jour de paix

Résumé : 2098. Le vieil Aureliano vit dans une communauté isolée dans la jungle, éreinté par les famines, les sécheresses et les guerres.
Il lance des appels radio dans l'espoir de contacter une aide extérieure. Esfir fait partie des émissaires de la paix qui parcourent le monde pour endiguer les violences. Elle va de village en village sur sa moto, dans le sud de l'Europe, pour proposer son aide.

En partenariat avec la Comédie du livre et la DLPD

Le à

• Condition d'accès Public Ado / Adulte Gratuit - Sur inscription Infos : mediatheque@cabrieres.fr / 04 67 96 73 20
  • Public Adultes