Un atelier autour de la série Pomelo, le célèbre petit éléphant. Avec l'autrice créez ensemble une lecture dessinée.

Ramona lira l'histoire pendant que vous la dessinerez en direct !

L'autrice du célèbre petit éléphant Pomelo propose un atelier texte -image pour créer ensemble un dessin issue de sa lecture d'un album.

Pomelo apparaît dans les rayons jeunesse des librairies il y a 22 ans.

L’album est signé conjointement par Ramona Badescu (dont c’est le premier livre)  et Benjamin Chaud.

Le drôle d’éléphant rose, si petit qu’il peut se réfugier sous les aigrettes d’un pissenlit, n’a d’immense que sa trompe. Ce qui ne l’empêche nullement d’avoir l’air satisfait.

Mais dès le premier album, lectrices et lecteurs découvrent que la vie de Pomelo n’est pas aussi rose que sa peau. Il lui arrive d’avoir peur, par exemple «des poireaux, la nuit» ou «que sa trompe continue toujours de grandir» ou encore «de s’être trompé d’histoire».

22 ans et 15 albums plus tard, Pomelo est devenu un classique, et un héros à la carrière aussi longue que la trompe.

Séance de dédicace et vente proposée par la librairie "Un point un trait "

En partenariat avec l'association Tapatoudi

Téléchargez l'affiche ici !

Les albums Pomelo sont disponible dans le Réseau des Bibliothèques. N'hésitez pas à les emprunter avant l'atelier!