Le Réseau des bibliothèques du Clermontais organise Partir en livre sur le territoire, fête du livre jeunesse.

Cette année, La liberté est le thème qui sera mis à l’honneur, à travers la littérature de jeunesse.

L’auteur Olivier Dain-Belmont, lauréat du prix Y'a qu'à lire! du Clermontais, sera notre invité du lundi 3 au samedi 8 juillet, afin d’échanger lors de rencontres ou d’ateliers, à destination du public jeunesse et adulte !

Les bibliothécaires du réseau vous propose de découvrir l'atelier  légo : Crée ton Permavillage !

Cet atelier se déroulera à Paulhan, Nébian, Fontès, Péret, Salasc et Ceyras.

"Un tapis de jeu, des briques Legos, du matériel de récupération, un peu de végétation, vous êtes le chef de chantier, l’architecte d’un Permavillage, village du futur, autonome, écologique et fascinant, où les maisons sont construites les unes sur les autres, et dans lequel la nature est reine."

Avec l’auteur, Olivier Dain-Belmont, réfléchissez, échangez et construisez la mégastructure de ce Permavillage, les rues et la circulation, les espaces et les équipements publics, les logements, les jardins potagers et les zones naturelles, les bâtiments existants, la manière de s'orienter en fonction du soleil, tout en imaginant les nouvelles aventures de Camille, Sacha et Imhotep, les héros des albums Permacité et Permavillage.

Télécharger le flyer ici

En partenariat avec le Centre National du livre : https://www.partir-en-livre.fr/