Lancement de l'atelier philosophique inter-générations d'Octon jeudi 19 janvier à 18h

Un atelier philo inter-générationnel, pourquoi ? Parce que cela permet aux enfants et aux adultes du village de se rencontrer et de réfléchir sur des sujets importants qui questionnent l'humanité depuis toujours.

L’occasion pour les adultes de profiter des capacités de réflexion des enfants et pour les enfants, de faire l’expérience d’une discussion d’égal à égal avec les adultes. Le thème de cet atelier sera la peur. La bibliothèque d'Octon lance son atelier philo avec la nuit de la lecture. Elle proposera à partir de janvier un atelier par mois le jeudi soir à 18h. Nous allons nous creuser la tête dans la bonne humeur, le temps d'une discussion philosophique sans les grands textes, sans les grands philosophes et sans les mots techniques, simplement comme une pratique de la réflexion en groupe sur l'existence.
Possibilité - pour ceux et celles qui le souhaitent - de prolonger ce moment autour d'un repas partagé à la bibliothèque : apportez vos couverts et un petit quelque chose à partager.