La médiathèque de Ceyras - Réseau des bibliothèques du Clermontais

La médiathèque la cave à livres de Ceyras est située dans l’ancienne cave coopérative, Nicole la bibliothécaire est entourée d'une équipe de 12 bénévoles très impliquées:

ceyras2.jpg  ceyras4.jpg

Berthe, Betty, Danielle, Déborah, Dominique, Elsa, Gisèle, Isabelle, Lela, Marie, Marion et Marisol.

La médiathèque a ouvert en septembre 2019, avec du mobilier neuf, adapté et évolutif, elle fait partie du réseau des bibliothèques du Clermontais et est conventionnée par le Département au travers de la bibliothèque départementales Pierres Vives.

Un poste informatique et un vidéo projecteur sont disponibles. De nombreuses animations sont déjà programmées et notamment avec nos enseignants de l’école des Oliviers. Suivant le choix collectif des médiathèques de l’intercommunalité, Ceyras a choisi de mettre en avant la thématique de l’environnement. Notre Médiathèque est parrainée par Philippe Martin, écologue généraliste, animateur et interprète de l’environnement, photographe, auteur de nombreux ouvrages, amoureux du Pays et initiateur des Ecologistes de l’Euzière. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, un portage à domicile est possible sur réservation.

Visitez le site de la mairie !

CONTACT - INFORMATIONS

icone_adresse.pngRue de la Cambalade 34800 CEYRAS

icone-telephone.png 04 67 96 09 61

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE:

• Mardi : 17h – 19h
  • Mercredi : 14h – 17h