L'année du lion - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Horaires des médiathèques

Je vous propose mon coup de cœur sur un sujet d’actualité !

C’est le premier roman post-apocalyptique de l’auteur Sud-Africain Don Meyer, qui est un écrivain de policiers.

Ici en conteur redoutable, plus affuté que jamais, il nous fait tourner fiévreusement les 600 pages…

95 % de la population se retrouve décimée par un coronavirus, Willem Storm et son fils Nico survivent. Ils invitent les rescapés rencontrés à se joindre à eux pour fonder une nouvelle communauté. Repartir de zéro, créer de nouvelles bases.

A travers ce thriller on retrouve des réflexions sur l’écologie, l’homme et sa place dans la nature, la naissance des rivalités humaines, la guerre, mais aussi des valeurs humaines profondes comme le partage, la créativité et l’entraide pour construire ce nouveau monde.

Toute ressemblance avec des fait réels ou ayant existé est purement fortuite… 😊

A lire absolument et disponible dans le réseau !