La liste pour garder son cœur d'enfant même quand on sera grands - Réseau des bibliothèques du Clermontais

Horaires des médiathèques

C'est l'histoire de Mia, une petite fille et de son grand-père. Un jour, ce papi qui a « beaucoup d'imagination et des idées que les autres adultes trouvent bizarres » donne à sa petite fille une liste de « choses à faire », souvent amusantes, parfois touchantes ou encore poétiques.

Ainsi Mia grandit, avec des rires, parfois des larmes, suivant la liste de son papi.

Des dessins naïfs, aux couleurs douces à travers lesquels on voit Mia grandir, devenir ado, puis adulte.

Un album à lire, à 2 , un enfant, un adulte ; la liste du papi est ouverte ; d'ailleurs en dernière page, on trouve une suite (écrite par un enfant, on peut supposer).

Pour reprendre la 4° de couverture, une histoire intergénérationnelle à vivre à l'infini.